/ Marathon

[Mémo] Pense bête sur les facteurs de la performance

Vous venez de faire votre test de RabiT et la figure suivante apparaît:
radar
Il s'agit du Radar Erergétique. En d'autres terme, la forme de votre forme. L'objectif du Radar est de donner un état des lieux de votre état de forme à un instant précis. Vous pouvez distinguer, sur la figure, 4 facteurs clés qui nous permettent d'établir votre Radar. Nous les appelons les 4 facteurs de la performance. On nous pose souvent la question sur la signification de ces facteurs. C'est exactement ce dont nous allons parler aujourd'hui!

Force Musculaire
C’est la force développée par vos muscles à chaque appui au sol ou à chaque coup de pédale. C’est un facteur très important pour atteindre une vitesse maximale très élevée mais également le facteur primordial pour améliorer, solliciter et maintenir VO2max sur des durées plus importantes.

Efficacité Cardique
Il s’agit de la rapidité à laquelle vos variables physiologiques sont capables de redescendre pendant et après un effort (lors des phases de repos).

Tolérance à l'Acidose
C’est la capacité à réitérer les efforts intenses, à tolérer les toxines et être capable de relancer en toute circonstance.

Perception
Fonctions cognitives qui se rapportent aux prises de
décisions. C'est-à-dire être capable de connaître ses allures, d’accélérer et de ralentir en fonction de ce qui se passe réellement à l’intérieur de son corps. C’est le facteur qui contrôle votre gestion de l'effort.

N'attendez plus pour tester la méthode BillaTraining et découvrir votre Radar Energétique.
Bon entraînement à tous les sportifs.

Testez la méthode BillaTraining:
Cliquez ici !

BillaTraining

BillaTraining

Profitez de conseils d'experts sur l'entrainement sportif. Nos physiologistes viennent tous du terrain et sont prêts à vous accompagner dans votre entrainement en course à pied et vélo.

Read More