Découvrez la "fin" de la "Révolution Marathon"

Voici en avant première la 4eme de couverture, soit la dernière page du livre que l'on découvre en premier lorsqu'on choisit un ouvrage aussi bien en librairie en .. le retournant que sur le net (cela dépend de la plateforme).
Si vous le choisissez selon son poids et sa maturité comme une grappe de raisin bien lourde, vous serez convaincue de la nouveauté bien maturée et si vous souhaitez un pavé du genre TOUT sur, vous serez surpris de la concision, de la densité du livre; il n'y a rien à jeter dans ce bouquin, juste à appliquer, à vous appliquer.

4eme de couverture
Révolution Marathon
Le Marathon Autrement

Le marathon est une des rares occasions de vivre la même course qu’un champion olympique.
Révolution Marathon vous donne précisément l’occasion de découvrir la méthode d’entraînement scientifique qui permet à chaque coureur, QUELQUE soit sont niveau que ce soit débutant, 4, 3, 2 h pour ces 42,195 km mythiques, nous avons les bases scientifiques qui vous permettent de progresser.
Comment ? en voici les 5 points fondamentaux :

  1. Cet entraînement sera basé sur le plaisir grâce à l’écoute de vos sensations qui seront au préalable validé par des repères physiologiques simples
  2. Cet entraînement sera minimaliste dans le sens d’un retour à l’ESSENTIEL c’est-à-dire au gain de puissance (force-vitesse) qui vous permettra de courir le marathon avec une belle réserve de puissance sans vous épuiser de façon précoce, le marathon ne devant plus être une mort lente mais une suite de vaguelettes de vitesse qui vous seront personnelles et guidées par, encore une fois vos sensations auxquelles il vous faut faudra faire confiance après un apprentissage simple
  3. Nous jouons sur la diversité de la palette de vitesse à votre disposition : de votre vitesse ultra lente (limite marche-course à 7-8 km/h) à votre vitesse de sprint et vous serez surpris de savoir que vous pouvez atteindre des vitesses de pointes insoupçonnées).
  4. Nous utilisons et agrandissons toute la palette de temps avec des cœur de séances de 30 minutes et des sorties ultra longues pour que les « protéines chaperonnes » protectrices de vos fibres musculaires, puissent être synthétisées grâce aux chocs répétées et à la montée de température corporelle.
  5. Nous avons démontré et mis au point un entrainement fondé sur l’accélération qui vous fera gagner du temps tout en travaillant sans vous apercevoir, votre technique de course et votre renforcement musculaire puisque l’accélération est la base de la force (et même la de son unité, le Newton) ; pour la note philosophique, sachez que le plus efficace dans l’accélération est la …décélération (accélération négative) et vous découvrirez pourquoi dans cet ouvrage ; donc le lâcher prise est source de stimulation physiologique en quelque sorte !

Ce savant dosage de la longueur et des intensités a été mis au point sur 30 années de pratiques (vice-championne de France de cross espoir FFA et vainqueur de Sierre Zinal et 2em à Marvejol Mende à 20 ans, d’entraînement (Brevet d’Etat 3em degré d’Athlétisme option courses) notamment d’une vice-championne olympique Keyanne sur 5000m (14min37s en 2004) et de centenaire (Robert Marchand, 27 km dans l’heure à vélo à 103 ans avec un gain de son VO2max entre l’âge de 100 et 1A03 ans), et de recherche universitaire (je suis professeur des universités depuis 20 ans et auparavant 10 ans maître de conférences). Voilà pour le CV légitimiste car il ne faut pas croire à tout ce qu’on lit sur INTERNET l’entraînement est un jeu mais surtout un métier, tout comme professeur d’éducation physique c’est TRES sérieux et demande une solide formation sur le terrain et la tête dans les données physiologiques de terrains tout en gardant à l’esprit que la personne n’est pas une statique.
A présent je permets à toutes ces recherches d’être financées par mon entreprise dont TOUS les bénéfices permettent de financer des contrats CIFRE de thèse (merci au modèle à la française qui permet ce système d’apprentissage doctoral) et aux bourses de master.
En effet, après avoir vu la fermeture de mon labo INSERM que j’avais fondé et qui était consacré à l’entraînement (là pour le coup pas du tout merci au système français qui ne considère pas le sport comme un thème sérieux de recherche), j’ai créé BillaTraining qui a pu offrir sur un plateau toute la richesse de cette méthode qui est à présent à votre disposition dans cet ouvrage Révolution Marathon, et cela vous propose une véritable Révolution et non une simple innovation même de rupture.
A vous d’essayer, l’entraînement commence donc par une séance de lecture pourquoi pas sur un canapé ?
Merci de vous faire progresser chaque jour.
Véronique Billat

BillaTraining

BillaTraining

Profitez de conseils d'experts sur l'entrainement sportif. Nos physiologistes viennent tous du terrain et sont prêts à vous accompagner dans votre entrainement en course à pied et vélo.

Read More